LA PAROISSE BON PASTEUR DE MURWI A TENU SA REUNION DU CONSEIL PAROISSIAL

En date du 17 février 2024, dans la salle Bethleem de la Paroisse Bon Pasteur de MURWI, s'est tenu une réunion du conseil paroissial sous la direction de Mr l'Abbé Elias MANIRAHO,  curé de cette Paroisse en collaboration avec le secrétaire de ce conseil Mr Victor NIYIBARUTA.

Après la lecture de la parole de Dieu tirée de 1 Timothée 3, 1-13, le curé de la Paroisse a rappelé aux participants que le conseil paroissial est un conseil prévu par le Droit Canonique qui régit l'Église et que c'est une instance où des baptisés représentant l'ensemble des fidèles à tous les niveaux à partir des communautés ecclésiales de base se rassemblent afin d'apporter leur contribution à la réflexion, à l'élaboration du projet pastoral et à sa mise en exécution. Toutefois, selon l’Abbé Elias, l'objectif principal qui a motivé la convocation de ce conseil était d'analyser la prévision budgétaire de l'année 2024.

Après un bref enseignement visant le renforcement  de la chrétienté auprès des membres dudit conseil, le curé a passé la parole au secrétaire du conseil paroissial qui a directement présenté les réalisations de l'année 2023 pour passer ensuite aux prévisions pastorales pour l'année 2024. Après échanges et débats, le conseil paroissial a adopté à l'unanimité la prévision budgétaire pour l'année 2024.

Signalons que le projet principal reste encore, pour cette année 2024,  la construction de l'Église paroissiale dont la construction de la fondation est déjà achevée avec l'année 2023.

Sylvain NIYONZIMA