L'OUVERTURE  DU JUBILE D'OR DE LA PAROISSE NDAVA

Ce Dimanche le 19/11/2023, dans la Paroisse Saint Charles Borromée NDAVA, a eu lieu l'ouverture de l'année du jubilé d'or. Les cérémonies ont débuté par une messe d’action de grâce présidée par S.E. Mgr Bonaventure NAHIMANA, Archevêque de Gitega.

Dans son homélie, l'Archevêque a commencé par exprimer à la communauté chrétienne sa joie de célébrer avec eux ce jubilé de 50 ans. L’Archevêque a donné la signification du jubilé en précisant que ''jubiler'' signifie vivre l’allégresse. Il faut donc exulter de joie parce qu’il y a beaucoup de bienfaits que Dieu a accordé à notre paroisse pendant les 50 ans. Dans cette année jubilaire, il faut rendre grâces au Seigneur. Par ailleurs, il est nécessaire d’entrer dans ce jubilé avec un esprit de réconciliation, tout en s’attelant au développement pour construire la communauté paroissiale, a-t-il insisté.

Après la Messe, a eu lieu un moment des agapes fraternelles au cours desquelles des discours de circonstance ont été échangés. Le curé a indiqué que la paroisse Ndava est à l'âge adulte au regard des fruits de la vie consacrée. Un autre point d’éloge est que les chrétiens de cette Paroisse ont compris que ce sont eux qui doivent la construire. Le curé a dit que la paroisse est en train de construire une salle de réunions et une église-chapelle dans la succursale RUHINGA.

Vous saurez qu'en clôturant, l’Archevêque a félicité les ressortissants de la paroisse Ndava œuvrant dans d’autres endroits pour le souci de leur paroisse natale. Il a également félicité la paroisse pour ses projets de construction. Signalons aussi qu'avant de s’en aller, l’Archevêque a rendu visite à la paroisse filiale de KIGOTI.

Jean Claude HAYIMANA et Adrien NITEREKA