CELEBRATION DE LA JOURNEE DEDIEE A LA VIE CONSACREE DANS LA PAROISSE DE SHANGA

Ce Dimanche le 04/2/2024, dans la paroisse de Shanga du Diocèse catholique de Rutana, a eu lieu la célébration de la fête des consacrés œuvrant dans tout le Diocèse. La messe a été célébrée par Mgr Léonidas NTAKARUTIMANA recteur du petit séminaire de Mika et chargé de la coordination des activités pastorales du diocèse de Rutana, entouré d’une dizaine de prêtres. Un grand nombre de consacrés avaient fait le déplacement pour la circonstance.

Cette fête aurait dû être célébrée en date du 02.02 comme l'indique le calendrier liturgique, mais a été différée le dimanche suivant,  plus favorable pour beaucoup de participants.

Avant la bénédiction finale, le Père MASHAHU Emmanuel, des Frères Bene Paulo, responsable de tous les consacrés du diocèse, a pris la parole pour rappeler l'objet, l'engagement et la mission des consacrés.

Vous saurez que la fête s'est clôturée dans la paix et dans la joie au tour d'un verre de joie et chacun est rentré chez soi.

Abbé Benoît KABURA