UNE NOUVELLE COMMUNAUTE DES SŒURS MISSIONNAIRES DE LA REDEMPTION DANS LA PAROISSE NYANGE

Dimanche le 04/02 et lundi le 05/02/204, S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, Évêque du diocèse catholique de Bururi, a fait une visite pastorale dans la paroisse Saint Michel Archange de NYANGE en vue de procéder à l’érection canonique de la communauté des sœurs missionnaires de la Rédemption.

Il était accompagné par Mr l'Abbé Pierre NIYONKURU vicaire épiscopal dans le vicariat de BURAGANE, Mr l’Abbé Innocent NTACOBISHIMIYE délégué adjoint de la Famille des Missionnaires de la Rédemption et Sœur Odette HACIMANA déléguée de la communauté des Sœurs missionnaires de la rédemption au niveau national. Les deux derniers sont venus de GITEGA. Étaient également présents Mr l'Abbé Emmanuel NDUWAYO professeur à l'université des Grands lacs de Bujumbura, Mr l’Abbé Antoine Clovis MAJAMBERE curé de la Paroisse NYANGE, les Sœurs de différentes Congrégations dont celles de la communauté des Sœurs missionnaires de la Rédemption de GITEGA, de GATWENZI et de NYANTAKARA.

L’évêque a procédé à la bénédiction des bâtiments de la nouvelle communauté des Sœurs missionnaires de la rédemption implantée sur la colline RUREMBA. Lundi en date du 5 février 2024, dans la messe matinale présidée par Mgr Salvator, il y a eu ouverture solennelle de la famille des Sœurs Missionnaires de la Rédemption dans la paroisse Saint Michel Archange de NYANGE. C'est dans cette messe où il a présenté aux fidèles de cette paroisse de NYANGE les trois Sœurs de la nouvelle famille érigée. Elle est composée par la Sœur Laurence mère responsable de la nouvelle communauté, Sœur Speciose ININAHAZWE et Sœur Césarie NSHIMIRIMANA.

Il a également procédé à la bénédiction des objets liturgiques qui seront utilisés dans la chapelle de cette nouvelle communauté ; il s'agit entre autres du calice, du tabernacle et des ciboires. Vers la fin de la messe, l’Évêque a vivement remercié les fidèles de cette paroisse de leur présence et de leur soutien matériel apporté aux Sœurs de la Nouvelle famille.

Signalons que Mgr Salvator a également  remercié tous les laïcs de la paroisse de la franche collaboration avec les Prêtres de ladite paroisse pour les travaux de développement ; et c'est pour cette raison qu'il leur a promis des sacs de ciment pour soutenir les travaux de construction de la grande salle qui sont en cours.

Frédéric MINANI, Correspondant paroissial