BIENTOT, LA REMISE DES DIPLOMES A L’INSTITUT CATECHETIQUE AFRICAIN DE MUYANGE

Comme l’on peut facilement le lire sur la lettre d’invitation, ce samedi le 25 juin 2022, à l’Institut Catéchétique Africain de Muyange (ICA) se trouvant dans le Diocèse catholique de Ngozi au Burundi, se célébreront la fête de remise des Diplômes et la fête des patrons de cet Institut.

Selon le Directeur de cet Institut Mr l’Abbé Charles GIRUKWISHAKA, cette promotion sera la dixième. On en profitera également pour célébrer leurs Saints Patrons Pierre et Paul dont la fête se célèbre généralement le 29 juin de chaque année. Ces cérémonies débuteront par une messe qui sera célébrée dans les enceintes de cet Institut à partir de 10h00.

Rappelons que cet Institut de formation a été fondé à Butare au Rwanda en juillet 1962 et inauguré le 30 septembre 1962 par la COREB (Conférences des Ordinaires du Rwanda et du Burundi), et transféré à Muyange le 19 décembre 2001 par l’acte de transfert de l’Association des Conférences Episcopales du Rwanda et du Burundi (ACOREB).

« Allez donc de toutes les nations faites des disciples, … » (Mt 28, 18) ! Puisse le Seigneur bénir tous ceux qui se donnent corps et âmes et en particulier les catéchistes pour que son Evangile parvienne aux extrémités de la terre.

Barbatus NDANGA