L’ABBE DENIS NDIKUMANA A CELEBRE SON JUBILE DE SOIXANTE ANS DE VIE

Ce samedi le 17 février 2024, dans la paroisse KIVOGA du diocèse catholique de Rutana, Mr l'Abbé Denis NDIKUMANA, curé de ladite paroisse a célébré son jubilé de Soixante ans de naissance, en même temps que ses 33ans de vie sacerdotale!

De nombreux prêtres venant de partout et en particulier de Rutana, Ruyigi, ainsi qu'une foule innombrable de fidèles étaient venus pour honorer de leur présence les cérémonies ! Ce fut aussi une occasion pour clôturer l'action ''une tôle pour Marie'' qui était initiée pour le sanctuaire marial ''notre Dame de KIVOGA''.

Mgr Antoine MADARAGA, qui fut vicaire général du diocèse de NGOZI, son ami intime et premier prêtre Burundais à être Recteur du Petit Séminaire de BUTA du diocèse de Bururi a fait l'homélie ; et Mr l'Abbé MADARAGA Révérien petit frère du premier a chanté la préface, son choix ne manque pas de raison: il est du même âge que l'Abbé Denis !

Il y avait aussi un prêtre surnommé ''Mutama'' du nom de KAGAJO Serges de même génération que Damas NDABUBAHA le père de l’Abbé Denis, celui-ci a fait savoir qu'il a pris connaissance de l'Abbé Denis au moment où il était en 6ème année de l'école primaire, alors que lui avait déjà 6 ans de vie sacerdotale! A  ce moment-là, il était curé de la paroisse de Rutovu.

Avant de clôturer la messe, l'Abbé Denis a présenté les invités de marque après quoi il prononcé un discours pour exprimer la joie qui l'habitait. Il a vivement remercié tout le monde qui s'était associé à lui dans ces cérémonies !

Signalons qu’après la bénédiction finale, un verre a été offert dans les enceintes du sanctuaire ! Vous saurez également que parmi les invités d'honneur, il y avait S.E. Mgr Pontien RIBAKARE, évêque du diocèse Anglicane de Rutana, accompagné de son épouse et son chancelier ; il y avait aussi la Supérieure générale des bene Bernadette ainsi que quelques hôtes venant de l'Allemagne.

Abbé Benoît KABURA