CONCERT CLOTURANT LE MOIS MISSIONNAIRE DE JANVIER DANS LA PAROISSE CHRIST-ROI DE CIBITOKE

CONCERT CLOTURANT LE MOIS MISSIONNAIRE  DE JANVIER DANS LA PAROISSE CHRIST-ROI DE CIBITOKE

Ce dimanche le 5 février 2023 à 13h00, dans les enceintes de la Paroisse Christ-Roi de CIBITOKE, s’est tenu un concert clôturant le mois missionnaire de janvier. Le Curé de cette Paroisse Mr l’Abbé Nestor NIHORIMBERE était présent dans ces cérémonies et d’autres invités de marque.

Dans son  allocution, l’Abbé Nestor qui est curé et en même temps directeur  des Œuvres Pontificales Missionnaires dans le Diocèse de BUBANZA, a fait savoir que le mois de janvier de chaque année est dédié à la mission. Selon lui, c’était une belle occasion d’auto-évaluation et de renouvellement afin que l’Evangile puisse être annoncé et connu au BURUNDI et au monde entier comme l’indique le thème de cette année : « Tout baptisé est un apôtre de Jésus Christ  au BURUNDI et au Monde entier ».

En outre, au cours de ce mois de janvier, c’est une opportunité aux enfants missionnaires de faire un nouveau pas dans la foi de l’Eglise Catholique et de se concentrer sur leur mission : celle de faire connaître  Jésus et son Evangile.

Une foule immense de Chrétiens et des invités venus des différentes succursales de la Paroisse, d’ailleurs et des pays voisins notamment ceux du RWANDA ont participé à ce concert. Des chants en rapport avec la mission, préparés par les chorales de la Paroisse CIBITOKE et ceux des visiteurs, en particulier le groupe « GEN SORRISO » du mouvement Focorale de BUJUMBURA, ont agrémenté ce concert.

Chaque année, la Paroisse Christ-Roi de CIBITOKE clôture le mois missionnaire de janvier par un concert du genre organisé par les nombreux membres des chorales de la Paroisse et les enfants missionnaires.

Signalons que les cérémonies se sont clôturées par un discours de remerciement prononcé par le curé, à l’endroit de ceux qui l’ont organisé. Que Dieu soit loué et annoncé par les siens à travers les chants et les danses !

Doris IRAKOZE et Pascal BIGIRWANAYO