THEMES DEVELOPPES AU COURS DU PREMIER FORUM DES FAMILLES

Pendant le premier Forum des familles qui s’est tenu au Foyer de Charité de Bujumbura, les journées du 23 et 24 juin 2023 ont été caractérisées par des exposés où de multiples thèmes ont été développés par différents conférenciers.

Voici les principaux thèmes développés: « La famille : Eglise domestique qui annonce la Bonne Nouvelle » présenté par S.E. Mgr Gervais BANSHIMIYUBUSA, l’Archevêque  de Bujumbura ; « La démographie galopante et la planification des naissances d’après les enseignements de l’Eglise » développé par Son Eminence Antoine Cardinal KAMBANDA.

D’autres thèmes sont : « La famille et Nouvelle éthique mondiale », il a été exposé par S.E. Mgr Joachim NTAHONDEREYE, l’Evêque  du Diocèse catholique de MUYINGA (BURUNDI) ; « Etat des lieux de la famille au Burundi », présenté Mgr Léonidas NITEREKA, Vicaire Général du Diocèse catholique de BURURI et Mr  Onésiphore NDUWAYO ; « La nécessité et l’organisation de la pastorale familiale dans une paroisse », exposé par Mr l’Abbé Félix FUPI, Curé de la Cathédrale Regina Mundi et un couple du Burundi.

Signalons que de chants de louange entrecoupaient les exposés pour que ces derniers ne fatiguent pas les auditeurs ! Aussi, après chaque exposé, des moments pour poser des questions et faire des témoignages ou donner des contributions étaient réservés pour l’enrichissement des exposés.

Frère Deo BUKURU