CÉLÉBRATION DE LA VEILLÉE PASCALE DANS LA PAROISSE KIBAGO

C'était samedi soir le 29/03/2024, à la paroisse Kibago dans le Diocèse catholique de  BURURI que se sont déroulées les cérémonies  de la veillée pascale présidées par le Curé de la Paroisse, Monsieur l'Abbé Pascal NIYOYITUNGIRA.

Comme d'habitude, la bonne nouvelle de la lumière du Christ Jésus ressuscité a retenti dans toute l’Eglise par le chant d’ « Exultet ». Les fidèles, avec les bougies allumées, ont accueilli et écouté cette bonne nouvelle dans un climat de recueillement.

Au cours de son homélie, le curé a insisté sur le sens de la résurrection dans la vie de tous les jours. Car, le Christ ressuscité nous donne la force qui renouvelle notre vie. Ainsi, abandonner les mauvaises pensées qui détruisent l’amour dans les foyers c’est choisir d’accueillir la victoire du Christ. En effet, le Christ Jésus est venu pour chaque homme et sa victoire est la porte d’entrée dans l’alliance avec Dieu. Vivre en Jésus c’est observer les commandements de Dieu et combattre le péché sans réserve. Il n’a  n’a pas manqué de prodiguer force conseils aux catéchumènes afin qu’ils sachent garder les grâces reçues dans le Fils de Dieu qui a vaincu le péché et la mort.

Dans toute la paroisse, 63 catéchumènes,58 enfants ont été baptisés, 20 couples ont célébré le sacrement de mariage. Rappelons que dans la paroisse KIBAGO de telles cérémonies de veillée pascale ont eu lieu dans  trois autres secteurs MBIZI, BUKEYE et KIYANGE .

Uwimana Odette