REMISE DES DIPLOMES ET ENVOI EN MISSION DES 26 LAUREATS AU CFCD MUTUMBA

Ce dimanche le 26 Juillet 2020, dans la Paroisse Cœur Immaculé de Marie de Mutumba, 26 lauréats du CFCD Mutumba et ERA Ngozi sont envoyés en mission et ont reçu leurs diplômes. Ces cérémonies de remise des diplômes ont été débitées par une messe présidée par le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bujumbura Mgr Anatole RUBERINYANGE.

Etaient également présent à ces cérémonies Mrs les Abbés Venuste NIYONTORE Directeur du CFCD Mutumba, Paul BUTOYI encadreur de l'enseignement de la catéchèse dans l’Archidiocèse de Bujumbura, Clovis NDUWIMANA Curé de la Paroisse Karinzi, Alain NIYONGABO économe paroissial, ainsi que l’aumônier de la Police Nationale du Burundi sans oublier des Sœurs de différentes communautés, des Frères et d'autres invités d'honneur.

Dans son homélie Mgr Anatole a invité les lauréats à méditer sans cesse la parole de Dieu pour que dans leur mission de la dispenser ils soient de vrais amis de Jésus qui est la Parole Vivante. C'est en Jésus Christ qu'on trouve une force, c’est dans sa parole riche et éternelle qu’on pourra retrouver de courage. Il a également remercié l'aumônerie de la Police Nationale du Burundi d’avoir envoyé un lauréat qui vient de terminer ses études au CFCD Mutumba et a invité à cette aumônerie d'envoyer des autres sans oublier l'aumônerie militaire. Au nom de l'Archevêque de Bujumbura, Mgr RUBERINYANGE a donné à chaque lauréat la Sainte Bible, un signe d'envoi en mission.

Le représentant des lauréats quant à lui, au nom de ses confères, a remercié les parents qui les ont mis au monde et les ont éduqués en chrétien, les éducateurs qui n'ont ménagé aucun effort pour leur transmettre des connaissances nécessaires. Il a également remercié les évêques, les curés des différentes paroisses, les directeurs et Mgr le Vicaire Général de l’Archidiocèse de Bujumbura. Il a demandé à l'assemblée de prier pour eux afin qu’ils puissent être à la hauteur de cette noble mission.

Après la messe, ils se sont dirigés vers le CFCD où leurs diplômes ont été remis et les cérémonies ont été clôturées par des agapes fraternelles. Rappelons que les cérémonies de l'année passée avaient eu lieu à Ngozi

Abbé Venuste NIYONTORE