FETE DU CHRIST ROI DE L’UNIVERS ET OUVERTURE DES ACTIVITES DES MOUVEMENTS D’ACTION CATHOLIQUE ET GROUPES DE SPIRITUALITE AU GRAND SEMINAIRE INTERDIOCESAIN SAINT JEAN PAUL II DE GITEGA

Au 34ème dimanche du Temps Ordinaire, exactement le 22 novembre 2020, la Communauté du Grand Séminaire Interdiocésain de Gitega, en union avec l’Eglise Universelle, a célébrée la Solennité du Christ-Roi de l’univers.  Ce jour fut une belle occasion d’ouverture solennelle des activités des Mouvements d’Action Catholique et Groupes de Spiritualité. Les cérémonies ont débutées par une messe qui a été présidée par Mr l’Abbé  Symphorien UWIMANA.

Dans son homélie, il a insisté sur deux points : d’une part, le Christ en tant que Roi de tous les hommes, d’autre part comment nous pouvons vivre dans son Royaume.

Après la messe, les séminaristes se sont dirigés vers la grande Salle du Séminaire, en chantant harmonieusement l’hymne « Débout saint Cohorte».  Arrivés dans ce lieu de rendez-vous, ils ont fait une petite animation en attendant l’installation des professeurs-éducateurs. Ensuite, l’hymne des Mouvements d’Action Catholique a retenti, suivie de deux discours de circonstance prononcés, le premier par le coordinateur des Mouvements d’Action Catholique et Groupes de Spiritualité, et le second par l’aumônier.

Fr. Roger NININAHAZWE