CELEBRATION DU JUBILE D'OR DU MOUVEMENT MARIAL DANS LE DIOCESE DE BUBANZA

CELEBRATION DU JUBILE D'OR DU  MOUVEMENT MARIAL DANS LE DIOCESE DE BUBANZA

En date du 8 décembre 2022, journée dédiée à la solennité de l'Immaculée Conception, dans la Paroisse MUNYIKA du Diocèse BUBANZA, régnait une joie sans précédent quand les membres du Mouvement marial venus des quatre coins de ce Diocèse se sont rassemblés pour célébrer leur jubilé d'or. La messe de ce jour a été célébrée par l'aumônier national de ce mouvement Mr Abbé Désiré NINAHAZIMANA.

Dans son homélie, l'Abbé Désiré a exhorté les membres du Mouvement Marial en général et en particulier ceux du Diocèse BUBANZA d'être fidèles à leurs engagements car il s'est remarqué que certains membres se sont rebellés à la doctrine de l'Eglise. L'exemple parlant est le refus de réciter les mystères lumineux quand on prie le saint Rosaire. Personne n’ignore la crise que ce Mouvement est en train de traverser dans ce Diocèse de Bubanza où on a même assisté à la création des groupuscules de ses membres qui ont refusé d’utiliser ces mystères lumineux lors des assemblées de prière.

Rappelons que la date du 15 d'Octobre 2022 étai la célébration de ce jubilé d'or au niveau national, lesquelles cérémonies se sont déroulées dans l'Archidiocèse de Gitega. Les festivités de ce jour se sont couronnées  par les agapes fraternelles.

Donatien NDAYIRUKIYE, Paroisse MUNYIKA