CELEBRATION DE LA FETE DE SAINTE CECILE A LA PAROISSE SAINTE FAMILLE DE GIHANGO

Ce samedi le 3 décembre 2022, à la paroisse Sainte Famille de GIHANGO, a eu lieu une messe d'action de grâce des choristes de toute la Paroisse. Cette Eucharistie était présidée par Mr l’Abbé Ferdinand NZISABIRA, curé de cette paroisse qui est en même temps l’aumônier des chorales dans le Diocèse de BUBANZA.

Plus de 500 choristes et une foule de chrétiens avaient répondu à ce saint rendez-vous avec enthousiasme.  Après la messe, tous les choristes se sont dirigés vers la salle des réunions où différents discours de circonstance ont été prononcés.

Dans son discours,  le représentant paroissial des chorales, après avoir  accueilli tous les invités, leur a souhaité de passer un bon moment dans ce lieu. Il  a ensuite présenté les activités réalisées par les chorales de cette Paroisse de Gihango pendant l'année pastorale 2021-2022, pour ainsi terminer sur la présentation du programme des activités à réaliser pendant l’année pastorale à peine commencée.

Prenant la parole, le curé de la paroisse sainte Famille de Gihango a vivement remercié le Dieu Tout Puissant, Maître du temps et de l'histoire qui ne cesse de garder son peuple et spécialement les choristes dans leur mission.  Il a également remercié toute personne qui s'est donné corps et âme pour la réussite de cette fête. Il a en outre rappelé que tous les choristes doivent suivre un modèle de Sainte Cécile, leur patronne, pour bien accomplir la volonté divine à travers leur mission au sein de l'Eglise.

Signalons que ce n'est pas la toute première  fois que cette fête se célèbre dans cette paroisse. La fête s'est clôturée par une bénédiction donnée par le curé de la paroisse et chacun des participants est rentré chez-lui tout joyeux.

Sylvestre SIBOMANA