CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DEDIEE AUX PAUVRES A LA PAROISSE KABURANTWA

En date du 13 novembre 2022, l'Eglise universelle a célébré la journée mondiale des pauvres. A la paroisse KABURANTWA du Diocèse de Bubanza, cette journée a été marquée par la collecte des vivres (nourritures) amenées par des chrétiens  de différentes CEB (Communautés Ecclésiales de Base) de ladite paroisse pendant la messe solennelle célébrée par Mr l’Abbé Romain NDIHOKUBWAYO, curé de cette Paroisse.

Après la messe, le Curé de la Paroisse a procédé à la  distribution de ces vivres aux pauvres choisis en commençant par ceux qui étaient au Centre Médical Benedetta de KABURANTWA.

Dans son discours, ce curé de la Paroisse, s'adressant aux chrétiens qui étaient présents, disait que chacun de nous devrait exprimer sa compassion, son sentiment de charité envers les pauvres à l'exemple de Jésus Christ notre Maître.

Signalons que cette journée était merveilleuse non seulement pour les pauvres mais aussi pour les chrétiens en général car pour eux,  après avoir médité sur le Message du Pape adressé aux monde entier pendant cette journée, se sont joints au Christ qui s'est fait pauvre pour nous enrichir.

Bigirimana Gédéon (Paroisse KABURANTWA)