LA COMMISSION CHARGEE DE L'APOSTOLAT DE LA BIBLE MET A JOUR DES ACTIVITES A REALISER AU COURS DU MOIS DE LA BIBLE, JUIN 2021

Dans une correspondance du 14 Mai 2021,signée  par l'Abbé Maurice Simon Pierre Ciza, responsable de la Commission de l'Apostolat de la Bible dans l'Archidiocèse de Bujumbura, et par l'Abbé Vénuste Niyontore, son Adjoint, adressée aux curés des paroisses de cet Archidiocèse et aux responsables des chapelles et des sanctuaires ; sous-couverte par S.E. Mgr Gervais Banshimiyubusa, l'Archevêque de Bujumbura ; des activités à réaliser pour la célébration du mois de la Bible ( juin 2021) y sont notifiés.

L'objet de cette correspondance est de rappeler l'organisation de la célébration du mois de la Bible - qui est déjà à ses débuts - pour mobiliser la communauté chrétienne autour d'un certain nombre de points à remémorer, afin que, par la lecture de la Bible et la méditation des textes sacrés, la Parole de Dieu puisse susciter la conversion et la construction de l'Eglise-Famille à l'instar de la première communauté chrétienne. Cliquez ici pour ouvrir le document de cette correspondance.

Le thème choisi pour ce mois de la Bible est ainsi formulé: «Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son Nom» (Jn 20,31).

Parmi les activités à mener durant ce mois, dans les paroisses de l'Archidiocèse de Bujumbura et dans d'autres champs d'apostolat, figurent essentiellement la continuation de la sensibilisation des fidèles à posséder les Saintes Ecritures et à s'en nourrir, la mise sur pieds et/ou la dynamisation des ligues de lecture de la Sainte Bible dans ces paroisses ou champs d'apostolat ainsi que l'organisation de la collecte des moyens dédiés à l'apostolat de la Bible. Cette collecte se fera le dernier dimanche du mois de la Bible (le 27 Juin 2021).

Rappelons que l'Archidiocèse de Bujumbura, de par les membres du premier synode diocésain, avait lancé un appel à tous les fidèles à posséder la Bible et méditer régulièrement la parole de Dieu en famille, dans les petites communautés chrétiennes vivantes et dans les différentes rencontres.

Michel Nibitanga, CEDICOM