VISITE DE L’EVEQUE DE BURURI DANS LA PAROISSE KIGWENA

Ce dimanche le 21 mai 2023, S.E. Mgr Salvator NICITERETSE, Evêque du Diocèse catholique de BURURI, a effectué une visite dans la paroisse de KIGWENA.

L’Evêque a été chaleureusement accueilli par le curé de la paroisse Mr l'Abbé Balthazar NDAYISHIMIYE et de nombreux chrétiens de la succursale KIGWENA (Paroisse) où il a célébré la première messe. La deuxième l’a célébrée à la succursale de KARONDA où il a béni le Tabernacle.

Aux fidèles de la paroisse de KIGWENA, Mgr Salvator a partagé sa vision sur certains projets du Diocèse comme la construction des hôpitaux dans certaines paroisses. Sur ce, il  a promis que le Centre de Santé de KIGWENA I sera bientôt transformé en un hôpital. Ainsi il a demandé aux chrétiens de chercher du sable, des pierres, des briques, etc. pour contribuer à la bonne réussite de ce projet. En plus, il a promis une section technique au Lycée Don Mauro Bartolini de KIGWENA qui est une école sous-convention catholique. Dans l’esprit de soutenir les efforts fournis par ces chrétiens dans le développement, il leur a donné une contribution pour compléter la construction de six salles de classe dans la Zone de CABARA. Cette contribution servira pour la toiture, les fenêtres et les portes.

A la succursale KARONDA, l’Evêque a vivement remercié les chrétiens pour le pas franchi dans la construction du presbytère.

Rappelons qu’à la fin de la visite, le curé et les représentants des différents organes de la Paroisse se sont retrouvés autour d'un verre pour accueillir solennellement cet hôte d’honneur et la journée s’est terminée dans l’allégresse.

Achille INGABIREYIMANA Correspondant paroissial