PREPARATION DE LA CELEBRATION DU MOIS EXTRAORDINAIRE MISSIONNAIRE PAR LES DIRECTEURS DIOCESAINS DES OPM ET LEURS COLLABOTEURS.

En date du 30 au 31 juillet 2019 s’est tenue une réunion ordinaire à l’intention des Directeurs diocésains des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires) et leurs collaborateurs dans les enceintes de la procure St Jean du Diocèse de BUBANZA. Le thème guide de la réunion était : « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission dans le monde ». Par ce thème, les participants ont exploité les orientations de l’animation missionnaire suivantes:

1. L’organisation et l’animation de la veillée mariale dans tous les sanctuaires de l’Eglise qui est au Burundi sur le thème « Marie Etoile de l’Evangélisation » du 14 au 15 /08/2019.

2. L’organisation du Congrès missionnaire sur le thème « Baptisés et envoyés : l’Eglise du Christ en mission au Burundi et dans le monde ».

3. Message des Evêques en rapport avec le mois extraordinaire missionnaire : 15/08/2019.

4. L’Ouverture solennelle du mois d’octobre missionnaire : 23-28/9/2019

5. Appropriation du message du Congrès et du message des Evêques : composition des chants populaires à partir des messages : 28/09/ 2019

6. La célébration solennelle du mois missionnaire extraordinaire de la mission : 20/10/2019

7. Les concerts missionnaires diocésains pour la clôture du mois extraordinaire missionnaire : 26-27/10/2019